L'ambassade de France au Togo vous informe de l'ouverture du second appel à projets destiné à la société civile togolaise engagée sur les thématiques du sport et de la cohésion sociale. Cette deuxième édition permettra de subventionner entre 3 et 4 projets complémentaires à ceux déjà accompagnés depuis le mois de septembre 2023.
Le dispositif FEF-OSC (ancien PISCCA), est le principal outil d'appui à la société civile togolaise porté par l'ambassade de France au Togo. Pour cette nouvelle édition, l'appel à projets est ouvert aux organisations de la société civile (OSC), dont les fédérations et clubs sportifs, de droit togolais, et à but non lucratif.
Les organisations souhaitant candidater devront proposer un projet d'une durée de 12 mois maximum (de mars 2024 à février 2025), ciblant la jeunesse, et contribuant à mobiliser le sport comme un levier d'inclusion et de cohésion sociale au Togo. Au regard de l'enveloppe allouée de 15 000 000 à 25 000 000 FCFA, seulement 3 à 4 organisations pourront bénéficier de ce nouveau financement.
Le dossier de candidature, composé de la note complète, du fichier Excel dument rempli, et des documents administratifs, est à envoyer à l'adresse : piscca.lome-amba@diplomatie.gouv.fr au plus tard le 12 décembre 2023 à 23h59 GMT. Seuls les porteurs de projets sélectionnés seront recontactés à partir du mois de janvier 2024.
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00